L'intervention contient les actes réalisés pour un patient, pendant un laps de temps donné. Les actes sont réalisés par un ou plusieurs prestataires de quelle que spécialité qu'ils soient et dépendent d'une ou plusieurs UF d'execution. Durant la réalisation des actes, des équipements et locaux sont utilisés dépendant d'une UF d'intervention.Des ressources types prothéses, médicaments sont consommées.
Il existe 2 façons de créer une intervention dans le serveur d'activité :
en alimentant l'élément <evenementServeurIntervention> et ses fils. L'attribut action doit avoir comme valeur création.
lors de la création du 1er acte par l'élément <evenementServeurActe> à condition que les éléments de <intervention> soient correctement chargés.
Dans ce cadre, l'utilisation de la balise <evenementServeurIntervention> doit être employée. Pour exemple, si vous voulez mettre à jour la date d'une intervention, vous utilisez l' attribut action égal à "modification" de <evenementServeurIntervention> et vous affectez la nouvelle date.
Remarque :Il n'est pas possible de transmettre cet événément par la simple réémission des actes par l'utilisation de la balise <evenementServeurActe> de l'intervention. En effet, dans ce contexte, l'élément <intervention> ne sert que d'identification de rattachement.
La réémission des actes qui dépendent de l’intervention modifiée dans un second message n’est pas nécessaire si aucun des attributs de ces actes n’a été modifié.
La suppression d’une intervention est effective dès la disparition du dernier acte de cette intervention. La suppression d’une intervention doit être obligatoirement précédée par l’envoi d’un message de suppression de TOUS les actes résiduels rattachés à l’intervention (evenementServeurActe avec une action suppression au niveau de chaque acteNGAP ou CCAM du message), ou par l’envoi d’un message de suppression pour chacun des actes résiduels rattachés à l’intervention. Si un évènement ServeurIntervention avec une action de suppression est émis par un logiciel producteur d’actes ou un serveur d’actes, il devra être transmis APRES l’émission du message de suppression des actes résiduels.
Remarque :les messages de création ou de suppression d’intervention ne sont pas indispensables