HPRIM
Hprim Xml
Ces messages ont été définis au sein de l’association pour des besoins très spécifiques à notre pays et sont la propriété intellectuelle d’Interop Santé. Ces messages construits en xml permettent de transmettre tous les éléments d’activité (CCAM, NGAP, LPP, UCD)réalisés au plus près des opérateurs (bloc, unité de soin, …) à destination de la facturation et du DIM. En complément, Hprim Xml est aussi capable de propager les frais annexes hors nomenclature (comme la téléphonie, TV, ..) grâce au message « frais divers ». De plus, Hprim Xml couvre les éléments constitutifs du PMSI dans le cadre du MCO, SSR, PSYCHIATRIE, HAD. Il est aussi possible de propager des éléments unitaires du patient (dépendance, diagnostic, acte de rééeducation, …) utiles à la facturation et au PMSI par le biais du message « état patient ». La dernière version publiée est la version HprimXml2_4 .
La version Hprim xml 3.0 change de paradigme puisqu’elle est basée sur la technologie web service REST et ajoute d’autres fonctionnalités comme les besoins d’échanges d’informations pour FIDES séjour dont l’enjeu est de gérer au fil de l’eau l’ensemble des informations contribuant à la constitution de la facture à destination du DIM afin de répondre aux attendus des web services DRUIDE et SOLFEGES. Ces flux doivent permettre de maitriser l’exhaustivité de l’information, sa qualité et son statut.
Le détail de ces informations est décrit dans le lien HprimXmlVersion3_2
Guides d’implémentation disponibles :
Hprim santé
Ces messages ont été élaborés à la constitution de l’association Interop Santé sur la base des travaux ASTM, définis sur du fichier à plat avec mise en œuvre de caractères séparateurs de champs. Ces messages sont encore beaucoup utilisés par les acteurs de la biologie médicale dans le cadre de la communication des demandes d’examens, la réalisation des prélèvements d’examen et le rendu des résultats de ces examens.
La dernière version publique est 2.5 ( HPRIM Sante version 2.5 )